Roumanie : Appel à projets de 500M€ dans l’industrie microélectronique
Le ministère de l’économie roumain lance un appel à projets de 500M€ destiné à l’industrie microélectronique. Cet appel concerne les entreprises, mais également les centres universitaires, et s’encadre dans le plan national de redressement et de résilience.
Les projets pourront être déposé jusqu’au 7 février 2022, après quoi, tout dossier sera systématiquement refusé.
Cet important projet d’intérêt commun européen dans la microélectronique et les technologies de communication s’adresse aussi bien aux grandes entreprises, qu’aux PME et aux entreprises nouvellement créées. Ces entreprises, en tant que participantes directes, peuvent s’associer avec des centres de recherche (institut, université, etc.) qui seront considérés comme participants indirects.
Tous les postulants devront faire partie de la chaîne de valorisation de la microélectronique, de la recherche de matière première, jusqu’à leur utilisation, traitement et recyclage. Les projets qui bénéficieront d’un soutien financier devront être innovant, et permettre l’avancée du développement de la technologie, ce qui peut inclure les investissements nécessaires à la réalisation des premières applications industrielles.
Ministère de l’économie de Roumanie
D’après la source citée, les postulants devront déposer leur dossier en langue anglaise, au plus tard le 7 février 2022 à 10h.
Cet appel à projets s’encadre dans le plan de relance de la Roumanie, validé par l’Union Européenne à hauteur de 30 milliards d’euros d’ici 2030. Ce type de projets visent à innover, et surtout à créer de la croissance pérenne pour le pays.
Vous avez des projets innovants et souhaitez profiter du dynamisme industriel que rencontre actuellement la Roumanie ? Eastrategies accompagne depuis 30 ans les entreprises dans leur implantation dans ce pays. Prenez contact avec nous afin de nous exposer votre projet.