De la Roumanie à la Hongrie
Le premier point d’ancrage d’Eastrategies est la Roumanie. En 1992, Marc Pascal Huot place au cœur de sa stratégie de développement ce pays méconnu, au riche potentiel commercial, humain, agricole et industriel. Sur ce marché dynamique, à forte croissance, les produits français sont réputés et appréciés. L’objectif d’Eastrategies est de convaincre des dirigeants d’installer leurs entreprises dans cet Eldorado européen, d’être présent sur ce marché et surtout de les aider dans toutes les étapes de leur développement. En 2000, Eastrategies étend ses services en proposant aux entrepreneurs de s’implanter en Bulgarie. En 2008, c’est au tour de la Moldavie. De 2016 à 2018, la Serbie, la France puis la Slovaquie et la Tchéquie intègrent le réseau d’Eastrategies, réseau renforcé année par année par nombreux partenaires, une structure cohérente et des activités multisectorielles. Depuis 2020, de nouvelles perspectives s’amorcent pour Eastrategies et nos collaborateurs en Hongrie proposant ainsi aux dirigeants et entrepreneurs un large panel de pays d’accueil en Europe centrale et orientale.