Hausse annuelle de 15,1% des travaux de construction en Roumanie
Selon les données publiées par Eurostat, en décembre 2022, les travaux de construction ont diminué de 0,4% dans l’Union européenne et de 1,3% dans la zone euro par rapport à décembre 2021. Toutefois, la Roumanie a enregistré l’une des plus fortes augmentations annuelles, avec une croissance de 18,4%. Parmi les États membres de l’UE, les plus fortes hausses des travaux de construction ont été enregistrées en Slovénie avec une progression de 74,5%.
En décembre 2022, comparé à novembre 2021, les travaux de construction ont baissé de 2,5% dans la zone euro et de 2% dans l’Union européenne. Dans ce cas, la Roumanie fait partie des pays de l’UE où les travaux de construction ont diminué d’un mois à l’autre, mais la baisse de 0,3% est l’une des plus faibles de l’UE. Les plus fortes baisses des travaux de construction ont été enregistrées en Allemagne (moins 8%), en Autriche (moins 7,6%) et en Pologne (moins 3,8%).
Selon l’Institut national de la statistique (INS), en Roumanie, le volume des travaux de construction a augmenté de 14,2% en décembre 2022 par rapport à novembre 2022 en termes bruts, mais a diminué de 0,3% en termes ajustés en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité. Sur une base annuelle, en décembre 2022 par rapport à décembre 2021, le volume des travaux de construction a augmenté de 15,1% en termes bruts et de 19,1% en termes ajustés en fonction du nombre de jours ouvrables et de la saisonnalité.
Vous avez un projet et vous souhaitez en discuter ? Contactez-nous directement via ce formulaire afin que nous puissions vous détailler le potentiel de votre activité en Roumanie.