La Roumanie, destination de choix pour le tourisme durable
La Roumanie se trouve à la 28e place sur 99 pays d’un classement lié au tourisme durable, d’après un rapport réalisé par Euromonitor et analysé par la fondation roumaine Pro Economica.
« A mesure que le tourisme mondial évolue, il se véhicule toujours plus que la durabilité pourrait être un des éléments clés qui sera à la base du redressement de l’industrie du tourisme », explique le communiqué de la fondation. Pour établir ce classement, les experts Euromonitor ont analysé plusieurs critères tels que l’impact écologique, social et économique. A cela s’ajoute la sécurité dans le pays, la demande de services de tourisme, le transport et les logements durables.
Dans ce classement, la Roumanie se place devant des pays au poids important comme l’Australie, la Grèce, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis.
Prise de conscience des professionnels du secteur
Parmi les initiatives en plein développement en Roumanie, le concept culinaire écoresponsable « de la ferme à l’assiette ». De ce côté, le pays accuse un léger retard par rapport au reste de l’Europe.
En développant ce type d’initiative dans les régions rurales, la Roumanie aurait à y gagner et pourrait performer encore plus dans ce classement.
Vous pouvez retrouver le rapport depuis ce lien : https://go.euromonitor.com/white-paper_Travel-and-Tourism-21-03-12_Top-Countries-for-Sustainable-Tourism.html
Vous avez un projet touristique et la Roumanie est une destination qui vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous discutions de ce projet.