Roumanie. Jusqu’à 500 000 euros de subventions pour 4 000 entreprises
Le Ministre roumain des investissements et des projets européens vient d’annoncer une ordonnance d’urgence accordant 400 millions d’euros pour l’investissement des TPE et PME. Cette étape sera décomposée en deux mesures.
Une enveloppe de 60 millions d’euros sera dédiée à la première. Des subventions comprises entre 50 000 et 200 000 euros seront dédiées à l’amélioration ou la reconstruction de capacités d’opération des prestataires de services dans les domaines de l’enseignement, de la santé, de l’assistance sociale et des services à la population.
Découvrez les secteur éligibles
La seconde mesure de cette ordonnance vise à améliorer la résilience des TPE et PME affectées par la crise que nous traversons. 340 millions d’euros seront alloués à environ 4 000 entreprises de Roumanie dans les domaines suivants :
Production
Construction
Transport et stockage
Hôtel et restaurant
Cette fois-ci, les subventions débuteront à 50 000 euros et pourront atteindre 500 000 euros dans le cas des projets d’investissement les plus ambitieux. Il faudra patienter jusqu’au 22 juin 2022 pour découvrir le guide indiquant l’ensemble des conditions d’obtention de ces subventions. Ce dernier sera disponible pour consultation jusqu’au 4 juillet 2022. S’en suivra l’ouverture du dépôt des dossiers le 16 août et la signature des contrats de subventions entre le 1er septembre et le 31 décembre de cette année.
Ne ratez plus aucune information vous permettant de développer votre entreprise en Roumanie. Abonnez-vous à notre Newsletter ou contactez-nous pour nous exposer votre projet.