L’état de la production métallurgique en Roumanie
Les investissements dans le secteur métallurgique en Roumanie ont peiné à dépasser la barre des 30 millions d’euros en 2021. L’institut National des Statistiques confirment que le secteur voit ses dépenses en investissement reculer de 46,2% par rapport à l’année précédente.
Les investissements pour l’installation de nouveaux fours ont par exemple chuté de 20,6%. Le plus gros impact s’est fait ressentir sur l’installation de coulée en continu, avec une baisse de plus de 75% des investissements.
Malgré ce contexte, la Roumanie et ses entreprises réalisent de sérieux efforts pour l’amélioration de la protection de l’environnement. Les investissements dans ce domaine ont représenté près de 10% des dépenses totales. Il s’agit d’une hausse de 40,4% par rapport à l’année précédente.
Ce manque d’investissement sur l’année 2021 a des conséquences concrètes sur la production puisque certains secteurs de la métallurgie ont vu leur capacité de production baisser : produits obtenus par laminage à chaud et acier brut. D’un autre côté, la capacité de production de fonte en Roumanie a augmenté de 13% en un an.
La production de fonte représente une activité intense pour le pays. Sa capacité de production est utilisée à 98,8%. Cela explique pourquoi plus d’investissement sont réalisés dans ce secteur, alors que pour l’acier la production atteint seulement 78,8% de la capacité de la Roumanie.
Solide d’une forte expérience dans la métallurgie, Eastrategies est en mesure d’accompagner tous vos projets dans ce secteur. Vous souhaitez obtenir plus de détails ? Parlez nous de votre projet en remplissant ce formulaire en ligne.