Roumanie. Auchan vend maintenant des produits alimentaires dans les bureaux de poste
Les postiers ne se contenteront plus de gérer les lettres et colis dans les bureaux de poste, en Roumanie. Un partenariat entre le groupe Auchan et la poste roumaine vite à installer des rayons alimentaires dans les bureaux de poste du pays.
Le projet a débuté début mai avec un pilote dans quatre bureaux de poste de la ville de Pitesti, à 120km de la capitale. Il vise concrètement à offrir un service de proximité avec une gamme de plus de 150 produits alimentaires et non-alimentaires proposés par Auchan.
« Par ce projet nous ouvrons de nouvelles perspectives sur le marché, par la diversification des gammes de services offert aux clients des bureaux de Poste, explique Valentin Stefan, directeur général de la Compagnie Nationale de la Poste Roumaine. Dans le même espace, ils auront accès à nos services classiques et vont bénéficier d’une offre riche de produits, ce qui aura un effet positif pour les consommateurs qui souhaitent résoudre leurs affaires rapidement et facilement ».
Ça n’est pas la première fois qu’Auchan réussi à conclure un tel partenariat. Bien implanté dans le pays, le retailer français dispose d’un portefeuille de 223 magasins : 33 hypermarchés, 5 supermarchés et 185 magasins d’ultra proximité MyAuchan. Parmi ces derniers, 176 sont implantés dans des stations essence du groupe Petrom. Dans le cas où le pilote entre Auchan et la Poste Roumaine serait concluant, la présence du groupe français n’en sera que renforcée.
Il ne s’agit ici que d’un exemple de plus de partenariat public-privé dont les entreprises françaises peuvent bénéficier en Roumanie. Vous souhaitez connaître les opportunités qui vous attendent ? Contactez-nous pour nous faire part de votre projet.
Source : Adevarul