La Roumanie enregistre une forte croissance des ventes au détail
Les ventes au détail ont connu, au sein de l’Union Européenne, une croissance annuelle importante et bien au-dessus des prévisions. Cela s’explique notamment par la vente de carburant et des produits non-alimentaire.
Alors que les économistes visaient une croissance européenne des ventes de 4,8% en 2021, celle-ci a finalement été de 5,4% en moyenne dans l’Union Européenne. En Roumanie, cette croissance des ventes au détail a été légèrement supérieure à la moyenne avec 5,6% entre février 2021 et février 2022.
Cette croissance s’explique par une augmentation de la valeur du volume de vente de carburant de 12,7% et des produits non-alimentaires de 9,6%. Les ventes des produits alimentaires, des boissons et des produits issus du tabac ont quant à elle baissé de 1,5% en un an.
Depuis le début de l’année 2022, la Roumanie connaît une croissance toujours plus importante que l’Union Européenne sur les ventes.
La Roumanie est un pays en pleine croissance dans lequel le pouvoir d’achat des habitants a plus que doublé ces vingt dernières années. Augmentez votre chiffre d’affaires à l’export dans un pays au potentiel encore inexploité. Et si nous prenions 15 minutes pour discuter de vos activités et découvrir ensemble comment les développer ? Pour cela, contactez-nous.
Source : AGERPRES