Groupe Adeo, acquisition de 15 points de vente de Baumax en Roumanie
Le Groupe Adeo, un des géants de la distribution en Europe, avec 27 enseignes (Leroy Merlin, Homes-up, Bricoman, Dompro, Kbane, Weldom, Zodio, Bricomart, Bricocenter, Aki, delamaison.fr, decosmart.com, etc.), présent dans 12 pays, rassemblant plus de 73 000 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 16,3 milliards d’euros, lors de l’acquisition de 15 points de vente du Groupe bauMax en Roumanie.
Le Groupe bauMax, acteur majeur du bricolage détenant 158 magasins dans plusieurs pays d’Europe centrale, dont 15 en Roumanie, était en difficultés financières. Le groupe avait annoncé au printemps dernier souhaiter se concentrer sur certains pays d’Europe centrale dont l’Autriche, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Slovénie.
Cette opération permet au Groupe Adeo de renforcer sa présence dans le secteur du bricolage en Roumanie et constitue une avancée importante pour son développement en Europe. Il s’agit en outre d’une étape importante pour le Groupe bauMax qui s’inscrit dans la réussite de la mise en oeuvre de son plan de restructuration.
Cette transaction, réalisée via un share deal, reste subordonnée à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.