Serbie : Les investissements importants à venir

Il y aura de nombreuses nouvelles usines et de gros investissements en Serbie dans la période à venir et les travaux sur les grands projets d’infrastructure se poursuivront, a annoncé le président serbe Aleksandar Vucic. Lors d’une apparition sur la RTS tard jeudi, il a déclaré que la construction d’une usine de harnais de câbles sud-coréenne à Smeredevska Palanka, en Serbie centrale, était en voie d’achèvement et qu’elle emploierait 700 personnes.
Il a ajouté qu’un investissement de Barry Callebaut, l’un des plus grands fabricants de chocolat au monde, était également en cours de finalisation à Novi Sad. Il a noté qu’une usine de LingLong Tire – le plus grand investissement de terrain à Zrenjanin, au nord-est de la Serbie – était sur le point d’être achevée.
Une nouvelle usine à Nis – où il n’y en a plus depuis 2012 – est également en cours d’achèvement, a-t-il dit, ajoutant que la pierre angulaire d’une usine de Toyo Tires à Indjija, au nord-ouest de la Serbie, serait bientôt en place.
Dans de nombreux secteurs
Il a déclaré qu’une usine de MTU Aero Engines à Stara Pazova près de Belgrade faisait partie des grands investissements et a remercié le fabricant de pièces automobiles Continental pour son nouvel investissement dans une usine à Subotica, au nord de la Serbie.
Il y a également des investissements dans d’autres parties de la Serbie et la société technologique mondiale Aptiv vient à Zajecar, dans l’est de la Serbie, tandis que la société de technologie de mobilité automobile Magna étend ses capacités à Aleksinac, dans le sud-est de la Serbie, a déclaré Vucic.
Il a rappelé que la Serbie avait mis en place un centre de données d’Etat à Kragujevac, en Serbie centrale, et a déclaré que plusieurs usines de l’industrie chimique étaient en cours de construction à Prahovo, en Serbie orientale, en collaboration avec Elixir.
Toutes ces dernières implantations montrent le dynamisme de la Serbie quant à ses ambitions de développer son industrie. Vous souhaitez discuter des opportunités qu’offre ce pays de l’Europe de l’Est ? Nous sommes à votre écoute ici.
Source : tanjug.rs