Roumanie : Hausse du pouvoir d’achat de la population
Le pouvoir d’achat, avec l’augmentation du salaire moyen net et une inflation maîtrisée, a augmenté en Roumanie en septembre 2020 comparativement au même mois de l’année 2019.
Ludovic, premier ministre roumain, a indiqué ce jeudi 12 novembre que le salaire moyen net a augmenté de 7,8% entre septembre 2019 et septembre 2020. Pour cela, il se base sur les chiffres certifiés par Eurostat. Dans le même intervalle de temps, l’inflation n’a été que de 2,2%.
La Roumanie est souvent boudée pour l’export par les pays d’Europe de l’Ouest en raison d’un faible pouvoir d’achat de la population, malgré sa taille conséquente (20 millions d’habitants) qui en fait le 6e marché de l’Union Européenne.
Cette croissance du pouvoir d’achat est un signe fort qui montrent que la Roumanie est prête à recevoir les investissements étrangers. Les imports dans ce pays de l’Europe de l’Est représentaient 95 milliards d’euros en 2018.
Vous pouvez compter sur notre expertise et notre connaissance du terrain pour commercialiser vos produits en Europe de l’Est. Pour cela, il suffit de nous contacter.