Roumanie : 225M€ d’aides aux agriculteurs en 2022, le double face à l’année précédente
Les agriculteurs roumains vont recevoir, cette année, plus de 225 millions d’euros d’aide de la part de l’Etat. Au total, les agriculteurs du secteur végétal recevront deux fois plus d’aides qu’en 2021, et les éleveurs animaliers recevront six fois plus d’aides.
« Ce sont des aides importantes, confirme le Adrian Chesnoiu, ministre roumain de l’agriculture. Les agriculteurs ont besoin de financement en ces temps difficiles. Pratiquement, nous avons doublé la somme allouée aux fermiers du secteur végétal, de 44 millions d’euros en 2021 à 88 millions en 2022. »
Le secteur animalier sera le principal bénéficiaire des aides de l’Etat roumain en 2022. Alors que l’année précédente, les éleveurs avaient reçus 20 millions d’euros d’aide, ils recevront cette année plus de 135 millions d’euros.
« Plus de 800 000 agriculteurs bénéficieront de ces 225 millions d’euros », complète le ministre.
Ce sont les éleveurs de bovins qui bénéficieront le plus de ces aides. En effet, 77 millions d’euros seront accordés aux éleveurs de bovins (destinés à la consommation), et 18 millions d’euros pour les éleveurs de vache laitière. Ces aides visent principalement à dynamiser un secteur au potentiel énorme, mais encore peu exploité.
Eastrategies accompagne depuis 30 ans les professionnels du secteur agricole en Roumanie. Contactez-nouspour développer votre projet plus efficacement et plus rapidement.
Source : AGERPRES