Roumanie : 348 millions d’euros versés à 600 000 agriculteurs
Près de 600 000 agriculteurs roumains vont se partager une subvention de 348 millions d’euros. Le paiement de cette somme a été validé par l’Agence roumaine de paiement et d’intervention pour l’agriculture dans le cadre de la campagne 2020. (source : AGERPRES)
Dans ce budget, 305 millions proviennent du fonds européen de garantie agricole, 35 millions du fonds européen agricole pour le développement rural, et 7 millions du budget national. Les 600 000 fermiers qui toucheront cette subvention représentent 73.42% des fermiers éligibles dans le pays.
Ces aides sont plus que les bienvenues pour les agriculteurs qui ont souffert cette année d’une importante sécheresse, notamment dans le sud de la Roumanie. Un plan de 175 millions d’aides supplémentaires avait été validé cet été pour faire face à cette situation (lire notre article : Plan anti-sécheresse de 175 millions d’euros validé pour la Roumanie)
La Roumanie fait partie des pays les plus subventionnés par l’Europe pour le développement de son agriculture. Cela lui permet de devenir de plus en plus compétitive à l’échelle du continent et d’attirer des investissements étrangers.
Votre entreprise est en relation avec le monde agricole ? Présentez-nous vos produits et services, et nous vous aiderons à découvrir quels sont vos opportunités dans ce pays.