Roumanie : 18% de croissance sur le marché de la construction
Le marché de la construction en Roumanie a connu une croissance de 18% sur les sept premiers mois de 2020, en comparaison de la même période l’année précédente.
Cette croissance est due principalement à une importante dynamique des travaux de rénovations capitales (+48,2%) et des travaux d’entretien et de réparations courantes (+48%). Les constructions d’immobiliers neufs ont également progressé par rapport à l’année dernière avec une croissance de 6,2%.
Pour ce qui est du type de construction réalisée, les infrastructures ont connu une croissance de 25,5%, les immobiliers résidentiels de 17,2% et les immobiliers non-résidentiels de 8,4%.
L’impact de l’état d’urgence instauré au mois de mars et avril 2020 en Roumanie a donc été limité sur les chiffres globaux de ces premiers mois. L’activité a repris de plus belle suite à l’état d’urgence, et a atteint de nouveau sommet en juillet 2020 avec une croissance de 12% par rapport au moins de juin de la même année.
D’autres perspectives de croissance
Le plan de relance de 100 milliards d’Euros annoncé par le gouvernement roumain jusqu’à 2030 comprend un important volet pour le développement des infrastructures ainsi que la transition énergétique. Le marché devrait donc rester dynamique dans les prochaines années, favorisant tous les acteurs de cet écosystème.
Votre entreprise de construction souhaite se développer à l’international ? Contactez-nous pour obtenir plus de détails sur les opportunités que vous avez en Roumanie.
Source: AGERPRES