Obtenez plus de financements pour exporter vos biens et services
L’Etat Français va maintenant encore plus loin dans le soutient à la croissance internationale des entreprises. Depuis ce mois d’avril, ce ne sont plus deux, mais quatre Chèque Relance Export qui sont mis à la disposition des PME et ETI pour favoriser l’export. Ce changement vient donner un coup de boost à cette initiative lancée fin 2020, et valable jusqu’à la fin de l’année 2021.
Concrètement, comment cela fonctionne ? Vous souhaitez exporter vos biens et services sur d’autres marchés pour consolider votre croissance. Plutôt que de le faire par vos propres moyens, il vous suffit de contacter la Team France Export ou un cabinet agréé pour délivrer des services éligibles à ce chèque. Vous obtiendrez alors un remboursement allant jusqu’à 50% de la somme de la prestation (dans une limite de 2000 euros pour une mission de 4000 euros et plus).
Par exemple, vous souhaitez exporter des produits à destination d’autres entreprises en Roumanie, mais vous n’avez pas le réseau pour faire cela. Vous pouvez alors contacter Eastrategies qui s’occupera de tout pour vous dans le pays. A la fin de la mission, vous recevrez un remboursement sur le prix de cette dernière (n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une offre).
Avec un investissement minimal, il est maintenant possible de pénétrer de nouveaux marchés, sans que cela ne vous prenne trop de temps et d’énergie. Avec quatre chèques à votre disposition, il serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité.
Les services d’Eastrategies sont également éligibles à l’assurance prospection de BPI France, dans le cas où votre projet d’export en Europe de l’Est est ambitieux et nécessite des fonds plus importants.
Alors qu’est-ce que vous attendez pour développer votre croissance internationale ? Contactez-nous rapidement pour profiter de ces mesures.