Le transport de marchandises facilité entre l’Ukraine et la Roumanie
Le transport de marchandise entre l’Ukraine et la Roumanie est facilité par l’ouverture d’un point de traversée du Danube entre les communes de Orlovka (Ukraine) et Isaccea (Roumanie).
Mercredi 12 août, les autorités douanières ont annoncé que les transports de marchandises allaient rapidement débuter. Un système de bac (bâteau à fond plat) sera utilisé pour permettre la navette des transporteurs.
Ce projet d’une valeur de 5,5 millions d’euros (dont 1.15 millions d’euros de fonds européen) a été finalisé en deux ans. Il vise à réduire le temps de transit entre l’Ukraine et la Roumanie, mais aussi à réduire les coûts de transport. Jusqu’à présent, pour arriver en Roumanie, les transporteurs ukrainiens devait passer sur une courte distance par la Moldavie et payer les taxes de transit. Un trajet de l’Ukraine jusqu’au port roumain de Constanta sera maintenant plus court d’environ 100 km.
Pour le moment, en raison du contexte pandémique, seul le transport des marchandises est autorisé par ce moyen. Le transport des personnes sera rendu possible à l’avenir.
Source AGERPRES: https://www.agerpres.ro/economic-intern/2020/08/12/tulcea-traficul-de-marfuri-pe-dunare-intre-isaccea-romania-si-orlovka-ucraina-a-fost-deschis–554890
Pour développer votre activité en Roumanie, contactez-nous.
Lisez également nos autres informations sur le transport en Europe de l’Est :