Le Groupe BIC pourrait installer un centre de distribution en Roumanie
Le groupe BIC, le plus grand producteur au monde de stylos, envisagerait d’ouvrir un centre de distribution régional en Roumanie. Pour l’ouverture de ce centre, le groupe français est en discussion avec plusieurs promoteurs immobiliers du pays. Parmi eux se trouve FM Logistic, un autre groupe français très actif en Roumanie.
Pour créer ce centre de distribution, BIC souhaiterait louer un entrepôt de 20 000 mètres carrés, dans la région de Bucarest, au sud du pays. Ce positionnement permettrait à l’entreprise de distribuer ses produits (stylos, briquets, rasoir, etc.) aussi bien sur le marché local, que chez les voisins bulgares.
Profit.ro, site d’informations économiques, a dévoilé un plan possible pour cet aménagement, sans que cela soit confirmé officiellement par les parties impliquées. FM Logistic préparerait l’extension du parc logistique qu’il opère dans la commune de Dragomiresti, à la sortie de la capitale et aux abords de l’autoroute A1. Cette extension inclurait trois nouveaux bâtiments pour une surface totale de 29 000 m2. Cela viendrait compléter les 20 000m2 d’entrepôt occupés par L’Oréal sur le même site.
Aucune des deux entreprises françaises n’a confirmé officiellement ces informations. Un accord serait toutefois bénéfique aussi bien pour la croissance de BIC en Europe de l’Est que pour le renforcement des activités de FM Logistic.
Importante croissance pour le groupe BIC en Roumanie
En 2019, BIC a vu augmenter son chiffre d’affaires en Roumanie de 14%. L’entreprise a su tirer profit du dynamisme de ce marché. Chaque entreprise française souhaitant se développer à l’international à tout intérêt à jeter un œil vers l’Europe de l’Est.
Nous vous invitons à nous contacter, pour découvrir quelles sont les perspectives de développement de votre activité, depuis cette page : Contact