La Roumanie souhaite une technologie sûre et amicale avec l’environnement
Lors d’un discours prononcé à l’occasion d’une visite de l’usine « Continental Automotive » de Timisoara le 22 septembre, le président roumain Klaus Iohannis a offert sa vision de l’avenir pour son pays.
« Pour une croissance économique durable, nous avons besoin d’une technologie sûre et amicale avec l’environnement. Nous avons besoin de décisions et d’actions responsables, aussi bien de la part des autorités que du milieu des affaires. Et nous avons besoin d’innovation », a déclaré le président.
La Roumanie fait déjà partie des pays les plus innovants de l’Europe de l’Est (lire notre article : Ces pays d’Europe de l’Est qui dépassent toutes les attentes en termes d’innovation)
Le chef de l’Etat a confirmé qu’en Roumanie, l’industrie automobile est l’un des principaux vecteurs de compétitivité économique. Il a également souligné le fait que le partenariat avec l’industrie IT et les activités de recherche-développement vont transformer ce secteur en « fer de lance pour l’industrie du futur ».
A cette occasion, Klaus Iohannis a également fait part de son optimisme quant à la capacité de la Roumanie de sortir de la crise que nous traversons. « Des mesures de protection et de stimulations pour les employeurs et les employés ont été prises, et ont atteint leur but en grande partie. » L’obtention d’importants fonds européens pour la relance économique devrait « repositionner la Roumanie sur la carte des infrastructures régionale de transport et va reconsolider son avantage compétitif en termes de ressources humaines ».
Un retour à une croissance d’avant crise est attendue en moins de deux ans (La Roumanie optimiste sur une récupération économique en moins de deux ans)
Source : capital.ro