France relance : 247 millions d’euros pour accompagner les PME-ETI à l’étranger
Le plan « France relance » annoncé début septembre par le Premier ministre Français, Jean Castex, prévoit une importante enveloppe pour accompagner les PME-TPI françaises à l’export.
Ce plan de 100 milliards est axé sur trois axes : la transition énergétique, la compétitivité des entreprises et la cohésion territoriale. Concernant la compétitivité des entreprises, 247 millions d’euros vont être alloués entre 2021 et 2022 pour que les entreprises françaises puissent développer leurs exportations.
Eastrategies, en tant que partenaire BPI France et Team France Export, peut vous accompagner dans l’obtention des aides suivantes pour la conquête des marchés de l’Europe de l’Est :
- Renforcement de l’assurance-prospection : cet outil permettant de soutenir financièrement la prospection dans un nouveau marché va permettre de financer plus de projets pour accompagner la transition écologique, mais également de financer des plus petits projets. Retrouvez ici toutes les informations sur l’assurance-prospection.
- Création d’un « chèque-export » qui permettra la prise en charge jusqu’à 50% des frais de participation à un salon international ou à l’achat d’une prestation de projection collective ou individuelle. 15 000 prestations pourront ainsi être partiellement financées.
- Création d’un « chèque VIE » : Les PME-ETI souhaitant utilise le programme « volontariat international en entreprise » bénéficieront d’une prise en charge à la hauteur de 5 000 euros de la part de l’Etat. Ce chèque visera notamment à envoyer à l’étranger des jeunes issus de formations courtes ou qui proviennent de quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif est de financer 3 000 missions
Ce plan de relance présente de réelles opportunités pour la croissance internationale des entreprises françaises. Ne laissez pas passer votre chance. Contactez-nous pour nous présenter vos idées, et nous vous aiderons à les réaliser.
Sources :
diplomatie.gouv.fr
gouvernement.fr