Faire carrière à l’international grâce à myfrencteachers
Combien d’étudiants n’ont pas rêvé d’expatriation et de découverte de nouveaux horizons après l’obtention de leur diplôme. Grâce au dispositif d’échange universitaire européen Erasmus, nombreux sont ceux qui ont déjà pu faire une partie de leurs études en dehors de leurs frontières et découvrir à quel point la maîtrise d’une langue étrangère accroît les chances de succès et les opportunités professionnelles.
Pourtant, tous les diplômés ne sont pas logés à la même enseigne et le niveau à la fin des études supérieures est souvent insuffisant pour la plupart des candidats à l’expatriation.
Ainsi, les entreprises internationales d’Europe de l’est, toujours à la recherche de nouveaux talents, n’hésitent pas à offrir des cours particuliers de mise à niveau en français ou en anglais aux collaborateurs et ont recours à des spécialistes comme myfrenchyteachers à Budapest, spécialisée dans les cours de français individuels en immersion avec des professeurs natifs français.
Cette offre de formation fait d’ailleurs souvent partie du package d’avantages à l’embauche qu’apprécient les candidats. De plus en plus d’entreprises le proposent et c’est pour le bien commun. Un collaborateur multilingue et formé est plus épanoui et donc plus investi et fidèle à l’entreprise.
En parallèle, la pratique courante d’au moins deux langues permettra des évolutions de carrière plus rapides et dans des conditions financières plus avantageuses. Il n’est jamais trop tard pour se mettre, ou remettre, à niveau dans une langue étrangère. Quoi de plus gratifiant que de pratiquer la langue de son pays d’accueil et de pouvoir communiquer aisément avec ses collègues, amis ou encore voisins. La vie quotidienne et les relations sociales en sont grandement facilitées et tout devient plus agréable.
La Roumanie, un exemple pour la francophonie en Europe de l’Est
Si l’on prend l’exemple de la Roumanie, où est implanté le siège d’Eastratégies, c’est un pays où la culture et la langue française occupent une place à part. Arrivé au XVIIIème siècle avec les princes Phanariotes, le français a connu un développement important, devenant même obligatoire à l’école supérieure de Bucarest en 1776. A l’époque, de nombreux journaux étaient alors lus en français. Après que les bases de la Constitution de Roumanie furent jetées à la Convention de Paris de 1856. L’influence française continua de croître jusqu’à son apogée au premier tiers du XXème siècle. Héritage du passé, aujourd’hui, la Roumanie compte encore 15% de francophones, représentant trois millions de personnes. On comprend alors l’importance de la maîtrise du français pour les candidats à l’expatriation qui souhaiteraient poser leurs valises à Bucarest. Si l’anglais reste bien entendu incontournable et indispensable pour une expatriation réussie, l’on voit que le français, deuxième langue la plus étudiée à l’école en 2018, est un choix à ne pas négliger. Fort de plus de cinq cent millions de francophones, le monde a beaucoup à offrir aux amoureux de la langue de Molière.
De plus, plus d’excuses pour procrastiner car son apprentissage est aujourd’hui grandement facilité par les nouvelles technologies, qui permettent un accès d’où l’on veut et quand on veut à de nombreuses offres de formations à la carte. Les candidats motivés trouveront ainsi toujours le cours qui correspondra à leurs attentes en termes de contenu, prix et disponibilité. Si certains privilégieront les cours online pour leur souplesse et leur prix souvent plus attractif, d’autres s’orienteront vers des cours de groupes pour favoriser les échanges et d’autres encore, soucieux d’une offre personnalisée répondant à un besoin spécifique, vers des cours particuliers en face à face comme ceux que proposent myfrenchyteachers à ses apprenants de Budapest au travers de son réseau de professeurs français. Alors, n’attendez plus et sautez le pas !