De nouveaux accords bilatéraux attendus entre la France et la Roumanie
Le Premier Ministre roumain Ludovic Orban débute aujourd’hui une visite officielle de deux jours en France. Il rencontrera à cette occasion son homologue français, Jean Castex pour discuter de plusieurs dossiers locaux et européens.
Pour cette visite, le chef du gouvernement roumain sera accompagné des ministres des affaires étrangères, de l’économie, de la défense nationale et de l’agriculture. Leur présence annonce clairement la signature de plusieurs accords bilatéraux dans ces domaines entre la France et la Roumanie.
Ludovic Orban rencontrera également des représentants du MEDEF, toujours dans le but de discusser du développement des relations économiques entre les deux pays.
La Roumanie, un partenaire idéal en temps de crise
Les premières annonces seront faites en fin de journée, ce lundi 26 octobre. Dans tous les cas il faut y voir un signe positif dans le rapprochement entre ces deux partenaires européens. Les liens entre la France et la Roumanie ne sont plus à démontrer, mais il y a encore du chemin à parcourir pour guider les entreprises françaises à se développer à l’international grâce à la Roumanie.
En dehors des annonces qui seront faites et qui ne toucheront pas tous les secteurs, le gouvernement français a déjà facilité l’export vers la Roumanie. Depuis début Octobre, Eastrategies est agréé pour délivrer des services éligibles au Chèque Relance Export lancé par l’Etat français. Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour nous expliquer vos projets et bénéficier de cette aide.