S&P a confirmé les cotes de la Roumanie.
Une baisse de la TVA, partiellement compensée par la croissance de la consommation
Le climat extérieur incertain, augmente les risques géopolitiques, ainsi que le niveau est en dessous des attentes des investissements directs étrangers. En outre, la récupération de sous-estimant le crédit au secteur privé peut augmenter la pression à la baisse.
L’agence rappelle réduction des CAS, de 5% en octobre, à la réduction de l’impôt sur les menus pour la construction, avec 1,5% à 1%, et une augmentation du salaire minimum.
S&P a confirmé les cotes de la Roumanie; une baisse de la TVA, partiellement compensée par la croissance de la consommation
Standard&Poor’s (S&P) a confirmé les notes de la Roumanie pour les dettes à long et court terme en devises et en monnaie locale à BBB-/A-3 avec une prévision sur le fond de solides perspectives de croissance économique, qui peut annuler partiellement l’impact de l’exploitation forestière frais déclarés par le Gouvernement.
L’agence d’évaluation financière note que la conservation des estimations fournies par la Roumanie est lié au niveau d’modérément effet de levier extérieur et budgétaire du pays, ainsi que des perspectives de croissance économique relativement stable.
L’agence de notation note que certains de dégainer les redevances proposées sont déjà en avance cette année, y compris une baisse en juin, le taux standard de la TVA sur les produits alimentaires et des boissons gazeuses, de 24% à 9%.