Bulgarie : Une stratégie nationale de cybersécurité en avance sur l’UE

Les entreprises sont de plus en plus connectées. Toutes les données passent par des serveurs. Avec la crise de la Covid-19, le télétravail est de plus en plus répandu et toutes les informations et données confidentielles de l’entreprise circulent en externe ce qui les rend de plus en plus vulnérables.
Les attaques informatiques comme les ransomwares ou l’espionnage industriel coûtent des millions d’euros aux entreprises qui parfois négligent cette partie cybersécurité jusqu’au jour où ils sont confrontés à une attaque.
En juillet 2016, la Bulgarie a eu la clairvoyance d’adopter une stratégie nationale de cybersécurité renforcée. Elle définit une norme élevée par rapport aux autres pays de l’UE qui ne sont pas correctement préparés aux cyberattaques. Cette stratégie, ainsi que son réseau de programmeurs, a créé un excellent éco système, selon Richart Ruddie, qui a travaillé avec certains des plus brillants programmeurs et experts en cybersécurité en Bulgarie.
Comment les start-ups technologiques de Sofia, en Bulgarie, peuvent aider :
Les gouvernements du monde entier sont de plus en plus déterminés à élaborer des politiques et des législations qui contribuent à la lutte contre la cybercriminalité. C’est le cas des règlements RGPD en Europe. Il en résulte que les organisations doivent s’assurer qu’elles sont conformes dans les domaines requis, tout en créant un besoin croissant du marché pour les start-ups technologiques dont les activités répondent spécifiquement aux besoins de la cybersécurité.
Dans des régions comme Sofia, en Bulgarie, où il existe un centre technologique en pleine expansion, les organisations ont tout intérêt de donner la priorité à la cybersécurité dès le départ et de mettre en place les meilleures mesures pour parer à toute cyberattaque ou fuite de données.
La Bulgarie est un excellent endroit pour y trouver les meilleurs talents de programmeurs et d’experts en sécurité informatique mais également pour y implanter son entreprise en toute sécurité.
Source : novinite.com