Bulgarie : Des prêts simplifiés accessibles aux PME
La Banque de développement bulgare offre des conditions de prêt assouplies pour les petites et moyennes entreprises jusqu’à 1 million de BGN (511 200€).
Les mesures seront soutenues par l’Agence nationale des revenus afin d’obtenir un effet plus rapide et d’atteindre les entreprises. Les entreprises recevront des prêts faciles par l’intermédiaire des banques, partenaires de la BDB – jusqu’à 1 million de BGN pour les petites et moyennes entreprises.
En plus d’un accès plus facie aux prêts pour les entreprises, l’Etat Bulgare réfléchit actuellement à un moyen de compenser les effets néfastes de la crise sanitaire sur l’économie des entreprises.
« Nous sommes en train de développer un programme de soutien liquide aux entreprises avec différents indicateurs. Un des indicateurs est les coûts fixes, mais le pourcentage du chiffre d’affaires qu’elles ont perdu au cours des 3 semaines durant la situation épidémiologique est également important », a déclaré le ministre de l’économie. Lachezar Borisov.
La Bulgarie a donc une volonté d’aider ses entreprises qui ont souffert de la crise de Covid-19, des mesures économiques qui confirment notre dernier article concernant le redressement économique rapide du Pays (https://www.eastrategies.fr/bulgarie-un-redressement-10-fois-plus-rapide-que-prevu/).
Source : novinite.com