Roumanie : Appel d’offres de 33M€ pour la digitalisation de l’administration
L’Autorité pour la Digitalisation de la Roumanie (ADR) alloue la somme de 161 millions de lei (environ 33M€) pour des services de développement de logiciels et de systèmes informatiques. C’est ce qu’indique une annonce publiée dans le système électronique des acquisitions publiques.
L’objectif de ces acquisitions sera de transformer digitalement l’administration publique en Roumanie.
« Les autorités ont l’intention de développer de nouveau système informatique, utilisant un nouveau concept en Roumanie. Cela correspond à la construction d’un système informatique, dans des étapes successives logiques, spécifique au processus de développement de logiciel. Chaque lot représentant un segment du processus de développement du logiciel », précise l’annonce publiée.
L’acquisition implique un accord-cadre. Le contrat est séparé en 11 lots et va être attribuée par un appel d’offre publique ouvert, sur le critère du meilleur rapport qualité-prix. Les offres peuvent être déposée pour un seul lot, plusieurs ou l’ensemble du projet. Voici l’objet des différents lots :
Lot 1 : Service d’analyse de business
Lot 2 : Service d’analyse technique
Lot 3 : Service de développement logiciel
Lot 4 : Service de test des fonctionnalités
Lot 5 : Service de test de sécurité
Lot 6 : Service de maintenance des infrastructures serveurs
Lot 7 : Service de maintenance du logiciel
Lot 8 : Block Chain
Lot 9 : Intelligence Artificielle
Lot 10 : Réalité virtuelle
Lot 11 : Big Data
La date limite pour la réception des offres a été fixée au 9 février 2022 à 15h (heure de Bucarest)
L’Autorité pour la Digitalisation de la Roumanie (ADR) s’organise et fonctionne comme une entreprise dans le cadre des outils à disposition du gouvernement et coordonnés par le premier ministre, ayant pour rôle de réaliser et de coordonner l’implémentation des stratégies et politiques publiques en matière de transformation digitale et de l’information.
Vous souhaitez participer à cet appel d’offre ou en découvrir plus sur la digitalisation en Roumanie ? Faites-nous part vos disponibilités en remplissant ce formulaire afin que nous puissions vous contacter.