Les agences internationales de notation financière confirment la stabilité de la Roumanie
L’agence internationale d’évaluation financière Standard & Poor’s a a confirmé la noté de la Roumanie liée à sa dette sur les périodes courtes et longues en monnaies nationales et étrangères. Cette note est maintenue au niveau BBB-/A-3, d’après le communiqué fourni par l’agence.
Au moins d’avril 2021, l’agence financière avait élevé les perspectives de la Roumanie dans ce domaine de négatives à stables. Cette validation vient confirmer la capacité du pays à se stabiliser après le début de la crise en 2020. Pour la première fois, une seconde agence de notation, Moody’s, a également amélioré l’évaluation roumaine en la faisant passer de négative à stable.
Ces améliorations sont clairement motivées par le fait que la Roumanie est attendu en 2021 comme le pays d’Europe à la plus forte croissance. Également, le nombre d’investissements étranger à la hausse confirme l’attractivité du pays.
Les entreprises souhaitant poursuivre leur croissance à l’international doivent s’assurer que le pays cible assure une stabilité suffisante sur le long terme. La Roumanie fait maintenant partie de ces pays.
Vous souhaitez en savoir plus sur vos perspectives de développement en Roumanie. Nous vous invitons à compléter ce formulaire afin que nous puissions fixer un premier diagnostic de vos activités et de leur potentiel dans ce pays.
Source : Adevarul